Tous les produits pour murs et plafonds
Pour une application de surface sur papiers muraux et murs crépis, nos peintures murales blanches sont disponibles en plusieurs qualités. En fonction de la sollicitation et du degré de blanc souhaité, nous vous proposons différentes peintures murales au choix.
Créez un véritable festival pour l’imagination, et échappez à la monotonie du blanc ! À cette occasion, les possibilités créatives sont absolument illimitées. Ainsi, les colorants pour peinture peuvent être ajoutés à volonté à la peinture murale ou au crépi, mais également mélangés entre eux selon des proportions libres. Celles et ceux qui préfèrent les couleurs vives peuvent également appliquer le colorant à l’état pur directement par-dessus la peinture murale, une fois que celle-ci est parfaitement sèche.
Pour vous inspirer avec les diverses nuances de couleurs, nos nuanciers fabriqués à la main avec le plus grand soin et consultables chez votre revendeur AURO sont exactement ce qu’il vous faut.
Ou bien testez notre Designer de couleurs.
En appliquant l’une après l’autre plusieurs couches de lasure transparente dans des couleurs complémentaires voire contrastées, vous créez des murs aux nuances changeantes et des effets de profondeur d’aspect naturel.
Les lasures murales végétales séduisent particulièrement par l’effet naturel des pigments végétaux.
Les cires murales aux pigments minéraux se distinguent par leur couleur éclatante et protègent le mur grâce à la cire polie.
Les peintures à la chaux, peintures minérales traditionnelles, connaissent une véritable renaissance. La base de ces peintures prêtes à l’emploi conditionnées dans les seaux bleus est une chaux de marais de haute qualité, méticuleusement choisie et dispersée selon un procédé spécial. Elles sont utilisables de manière universelle car elles se distinguent par leur bonne adhérence sur tous les fonds minéraux, mais également sur le papier ingrain, les plaques de parement en plâtre ou encore la terre glaise.
Grâce à leurs qualités de régulation de l’humidité, elles favorisent de manière idéale un climat sain à l’intérieur de la maison et présentent d’excellentes propriétés de prévention des moisissures.
Enduit vénitien
Avec la technique de l’enduit vénitien, vous obtenez une surface brillante, hautement densifiée et satinée au toucher. En outre, elle produit un superbe effet marbré. Celles et ceux qui ont déjà touché une telle surface ne jurent plus que par cette technique.
Grâce à la haute densification lors de l’application, la couche obtient une compacité élevée. En appliquant ensuite la cire murale incolore, vous obtenez une surface hydrofuge ; grâce à ceci, cette technique peut également être utilisée dans les salles de bains.
Elle consiste en une application d’enduit à la chaux coloré qui est fortement compacté en pressant fermement à l’aide d’une truelle.
La peinture à la caséine est l’alternative idéale lorsque la peinture appliquée sur le mur ne doit contenir aucun solvant. Elle convient à de nombreux murs d’intérieur, mais il faut cependant éviter de l’utiliser dans les pièces humides. La poudre est tout simplement mélangée dans l’eau, de préférence à l’aide d’un fouet mélangeur monté sur une perceuse. La peinture ainsi mélangée doit être appliquée sous 10 heures.